Si vous êtes fans de BD, vous avez forcément entendu parler de la bande dessinée Les Sisters ! Lancée en 2011, elle compte aujourd’hui 33 tomes et a déjà conquis des millions de lecteurs dans le monde. Elle est d’ailleurs traduite en 17 langues pour traverser les frontières. Si vous cherchez une lecture capable d’éveiller votre enfant sur les tourments de l’adolescence, voici pourquoi vous devriez craquer !
Une série familiale rocambolesque
Créée par William Maury et co-écrite avec Christophe Cazenove, Les sisters bd est éditée par Bamboo Édition. Dès les premières pages, vous rencontrez deux sœurs, Wendy et Marine, qui vous plongent dans un univers rocambolesque. Il faut dire qu’il s’agit d’une bande dessinée humoristique qui explore les turpitudes des deux sœurs, respectivement âgées de 7 et 13 ans. Dans les coulisses, il faut savoir que le créateur s’est directement inspiré de ses propres filles.
A découvrir également : L'impact du spoiler One Piece 1111 sur la suite de l'aventure
Alors évidemment, tout ce qu’il raconte aura forcément une part de vécu. D’un côté, Marine est encore une petite fille espiègle alors que de l’autre, Wendy plonge déjà dans les turbulences de l’adolescence. Cela ouvre sur un grand nombre de thématiques comme le conflit générationnel, l’amour familial ou la rivalité fraternelle. Mais ce qui prime avant tout, ce sont évidemment les petits bonheurs de la vie quotidienne de deux sœurs au caractère bien trempé.
En créant des situations drôles et touchantes, William Maury et Christophe Cazenove en ces lieux conquérir le cœur de millions de lecteurs qui ont pu se reconnaître dans cette bande dessinée. La BD Les Sisters s’adresse aussi bien aux enfants qu’aux adolescents avec une lecture possible à partir de l’âge de 9 ans. Toutefois, comme toutes les thématiques sont universelles, elle peut aussi séduire des lecteurs de tous les âges.
A voir aussi : Pourquoi devez-vous essayer le parrainage d'abeilles ?
Une inspiration directement puisée dans la vie réelle
Ce qui séduit immédiatement avec la bande dessinée Les Sisters, c’est qu’elle s’inspire directement des filles du créateur. D’ailleurs, à l’époque, elles avaient exactement le même âge que dans la BD, ce qui n’est plus le cas aujourd’hui puisqu’elles approchent les 20 ans. Quoi qu’il en soit, leurs aventures captives un large public avec un retentissement à l’échelle mondiale. Il faut dire que l’humour est largement accessible avec des situations toujours plus drôles ou cocasses. Des disputes hilarantes, des moments de complicité, les petits bonheurs de la vie de famille… Toutes ces nuances poussent le lecteur à s’identifier aux personnages.
Cette authenticité se reflète également dans la beauté des dessins avec des traits expressifs qui captent immédiatement les émotions et les interactions entre les deux sœurs. À cela, il faut ajouter le talent de Christophe Cazenove qui a su enrichir le récit et le dialogue pour donner vie aux personnages. Il ne reste plus qu’à y plonger !