Récemment, une mère de famille a été prise en flagrant délit de vol de vêtements à la sortie d’un magasin cache-cache dans le centre-ville de Montceau. Il s’agit d’un énième cas de vol qui a été détecté par les portiques de sécurité. Sa tentative de cacher les vêtements volés n’a pas porté ses fruits et elle a été interpellée pour vol. Zoom sur ce fait qui n’est pas rare en France.
Plan de l'article
Le portique ne l’a pas raté
Pour échapper au système antivol magasin installé, elle avait adopté une stratégie plutôt ingénieuse. En effet, elle avait enfilé deux pulls et un haut sur elle et enfoui l’autre dans son sac. Ensuite, elle a tenu à ôter les antivols des vêtements. Cependant, aussitôt après avoir franchi le portique, elle s’est mise à sonner. Aussitôt, la responsable du magasin a pu interpeller la jeune dame accompagnée de sa fille de 14 ans. Elle avait auparavant pris la peine d’appeler la police.
A lire aussi : Jugement de sous traitants pour le vol de 40 tonnes de métaux
La femme est connue des autres services de police
Les deux fonctionnaires du groupe de sécurité et de proximité du commissariat de Police nationale de Montceau ont procédé à l’arrestation de la mère de famille et ont pu trouver les articles volés dans son sac. Au commissariat, elle a fait l’objet d’une palpation par une fonctionnaire de police femme et d’autres objets volés ont pu être trouvés. Selon la gérante du magasin où a eu lieu le vol, ce genre de situation est assez fréquent dans sa boutique et son système antivol l’aide grandement dans sa tâche.
Elle pense d’ailleurs à installer des caméras de surveillance. Très connue des services de police du département, la mère de famille a été convoquée au tribunal sur reconnaissance préalable de sa culpabilité. Il s’agit par là d’une procédure qui s’adresse aux personnes ayant reconnu les faits qui leur sont reprochés. Pour expliquer son geste, elle avoue avoir voulu habiller sa fille.
A découvrir également : Quand récolter : le matin ou le soir ?
Les systèmes antivol : de plus en plus performants
Face à la recrudescence des vols en magasin, les systèmes antivol deviennent de plus en plus performants. Du coup, il est possible d’être pris même après avoir enlevé les antivols des produits. Aujourd’hui, il existe plusieurs modèles de systèmes antivol magasin dont chacun affiche un certain niveau de performance. Leur prix varie aussi sensiblement de la technologie utilisée et de son taux de détection. Les magasins s’équipent par conséquent selon leurs moyens.